Home Actualité Á Mbour, cinq leaders de Gox Yu Bess quitte Yewwi Askan wi

Á Mbour, cinq leaders de Gox Yu Bess quitte Yewwi Askan wi

by Matar Cissé
0 comment

À Mbour Ouest, les  choses se compliquent à quelques mois des élections législatives du côté des leaders de l’opposition. Cinq leaders politiques de la section de la coalition Gox Yu Bess ont annoncé, dimanche leur départ de la coalition Yewwi Askan Wi. 

‘’L’information selon laquelle la coalition Gox Yu Bess a intégré Yewwi Askan Wi mérite d’être clarifiée (…) Gox Yu Bess est une coalition qui a des sensibilités, des convictions et des idéologies diverses, qui ont décidé d’aller ensemble aux élections locales’’ du 23 janvier dernier, a expliqué le porte-parole du groupe, Pape Massamba Thiaw avant de préciser que les élections locales précédentes « était un projet ». 

Les cinq leaders concernés, tous des membres de conseils municipaux du département de Mbour, affirment vouloir, ‘’clairement, sans ambages’’, soutenir la coalition Benno Bokk Yaakaar, celle de la majorité présidentielle, aux élections législatives du 31 juillet prochain.

Pour ce faire, ils disent vouloir s’engager aux côtés du maire de Malicounda (ouest) et directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Maguette Sène.

‘’Après des échanges, des concertations et une mûre réflexion, nous avons décidé d’aller aux élections législatives avec Benno Bokk Yaakar’’, ont-ils écrit dans une déclaration remise à la presse. 

You may also like

Leave a Comment