Home À la une À Sedhiou, des acteurs de la société demandent aux politiciens, une campagne sans violence.

À Sedhiou, des acteurs de la société demandent aux politiciens, une campagne sans violence.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Dans cette période de campagne électorale en perspective pour les élections législatives du 31 juillet prochain, des acteurs de la société civile et des leaders d’opinion de Sédhiou ont appelé à l’apaisement du champ politique.

Un point de presse a été organisé ce vendredi par des membres du Groupe régional de réponse aux crises (G2R), de la cellule régionale de Sédhiou du réseau Ouest africain pour l’instauration de la paix (WANEP, sigle en Anglais), des imams et des délégués de quartier.

Selon Bacary Mansaly, président du groupe régional de réponse de crise à Sedhiou, « La situation de crise, les menaces et la sécurité dans la sous-région se répercutent sur le vécu quotidien des citoyens et doivent être l’affaire de tout citoyen ». Avant de rappeler avec insistance que la Nation sénégalaise est « une et indivisible’’ et que ’’la paix est la condition sine qua non de tout développement humain ».

Les initiateurs de la rencontre ont dans le même temps informé les citoyens de leurs droits et devoirs électoraux. Ils ont aussi décidé de participer au contrôle de la régularité des opérations électorales au niveau régional.

Ces responsables ont en outre appelé les citoyens au calme et à la sérénité tout au long du processus électoral.

You may also like

Leave a Comment