Home À la une Abdoulaye Diagne demande à l’inter-coalitions Yewwi-Wallu de se comporter comme des républicains 

Abdoulaye Diagne demande à l’inter-coalitions Yewwi-Wallu de se comporter comme des républicains 

by Astou Sow
0 comment

Investi dans la liste national de la coalition Benno Bokk Yakkar, le coordonnateur du mouvement des élèves et étudiants républicains, Abdoulaye Diagne a donné son avis sur le déroulement des scrutins et invite l’opposition à féliciter BBY pour sa victoire.

Le coordonnateur du MEER national, Abdoulaye Diagne estime que les élections législatives du 31 juillet 2022 se sont déroulées dans la transparence, la paix et la démocratie sénégalaise rayonne à nouveau sur le toit de l’Afrique. Selon lui, les résultats qui sont parvenus sur la base de procès-verbaux réguliers, leur confirment la majorité  au niveau de l’hémicycle. «La réalité est que sur l’ensemble du scrutin, BBY sort majoritaire parce que ayant glané le plus grand nombre de suffrages, comparé aux 7 autres listes concurrentes», a-t-il soutenu.

Par ailleurs il invite l’opposition à féliciter la victoire de BBY (Benno Bokk Yakar) : «Nous leur demandons de se comporter en bon républicains et d’avoir l’humilité et l’amabilité de féliciter au moins la Coalition BBY pour sa victoire. Dans les localités dans lesquelles nous avons perdu, nos investis ont félicité les vainqueurs et c’est important pour l’apaisement du climat politique», a exprimé Abdoulaye Diagne.

You may also like

Leave a Comment