Home Actualité Afrique de l’ouest : les Instances de décisions mettent en œuvre des politiques migratoires sûres et utiles.

Afrique de l’ouest : les Instances de décisions mettent en œuvre des politiques migratoires sûres et utiles.

by Diaby
0 comment

Ce mardi ( avant-hier), la réunion des spécialistes de la migration a eu lieu à Dakar. En son sein, l’Union européenne (Ue), à Bruxelles, la CEDEAO, (…) les Nations Unies et le Réseau d’Afrique de l’Oues; tous, ils y étaient participants pour trouver des solutions conjointes et fiables à la migratoire.

Après avoir abordé les sujets prioritaires de ce fléau : le recours aux passeports pour migrer, les difficultés liées à l’accès par voie légale, la corruption et entre autres…Aurélia Donnard, Directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Nord, a évoqué les sujets d’actualité, notamment le cas 3. 000 Burkinabès qui ont rejoint le Togo et 22. 000 réfugiés en Côte d’Ivoire.Mais, la Directrice régionale a également prosper des solutions allant dans le sens d’améliorer les conditions de ces migrants.

À ce sujet : elle a fait son devoir (mission) d’informer davantage sur les parcours, les profits des migrants qui peuvent être utiles aux acteurs humanitaires. Elle a également souligné que 80% des migrants en Afrique de l’Ouest sont Intra-migrants. Le numérique : la première édition de la Journée de la cyber criminalité à l’Espace numérique ouver (Eno).

You may also like

Leave a Comment