Home À la une AIBD nie la dette de 5 milliards de FCFA que lui réclame la Senelec

AIBD nie la dette de 5 milliards de FCFA que lui réclame la Senelec

by Abdoulaye Barry
0 comment

Dans un communiqué publié par la cellule de communication de AIBD, qui a formellement démenti la dette de 5 milliards de FCFa qu’il doit rembourser à Senelec et précise « AIBD. sa qui propriétaire concédant de l’aéroport AIBD et qui n’a à ce jour aucune dette envers SENELEC »

AIBD dans son communiqué a apporté la lumière aux allégations formulées par la Senelec, soit disant qu’ils ont une dette de 5 milliards de FCFa à rembourser à cette structure électrique  «C’est avec un vif émoi que nous avons pris connaissance de ces informations, qui relèvent d’une tentative de manipulation grossière et scandaleuse de l’opinion et souhaitons apporter des clarifications. AIBD.sa réfute naturellement toutes ces allégations fausses et malveillantes, qui interviennent comme par hasard, seulement moins de 24 heures après la publication de ses bonnes performances»,  précise la direction générale de l’Aibd.

Toujours dans le communiqué, AIBD est contrarié sur le fait que des syndicalistes de Senelec puissent confondre des dettes d’une société anonyme à capitaux privés majoritairement étrangers, LAS.sa, concessionnaire et exploitant de l’aéroport de Diass avec celles de la société anonyme détenue à 100% par l’État, AIBD.sa, qui est propriétaire et concédant de l’aéroport AIBD et qui n’a à ce jour, aucune dette envers SENELEC.

«C’est comme si on demandait au bailleur de payer les dettes de son locataire. AIBD.sa continuera de travailler avec LAS.sa et SENELEC pour trouver un règlement heureux à leur différend, afin d’assurer la continuité du service public de fourniture d’électricité ainsi que celle de la concession de service public d’exploitation de notre principal aéroport», rapporte le communiqué.

 Alhousseiny Djigo

You may also like

Leave a Comment