Home À la une Algérie-Cameroun: Les fennecs implosent en coulisses

Algérie-Cameroun: Les fennecs implosent en coulisses

by Astou Sow
0 comment

L’éliminer lors des qualifications au Mondial 2022 par le Cameroun, les algériens s’agitent fortement en coulisses.La guerre est lancée à la FAF(fédération algérienne de football); où tous les coups sont permis, pendant que l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi et certains joueurs est incertain.

Les fennecs n’ont pas digéré leurs défaite face au Cameroun et ils continuent de critiquer l’arbitrage de Monsieur Gassama.Ainsi la FAF a officiellement demandé jeudi à la FIFA de rejouer ce match.Une requête qui a, toutefois, peu de chance d’aboutir.Parrellélement à cela l’Algérie s’agite fortement en coulisses.

En effet, un climat délétère règne au sein de la Fédération algérienne de football.Le président Charaf-Éddine Amara a démissionné jeudi dernier.Mais il est revenu sur sa décision deux jours plus tard.Il a ainsi regagné le siège de la fédération pour régler les dossiers en cours. Selon plusieurs médias algériens, Amara veut tomber avec les membres de son bureau fédéral.« (…) Je n’ai pas as encore déposé ma démission auprès du secrétariat de la FAF.De ce fait, je suis toujours le président de la fédération sur les papiers.Tant que les membres du bureau fédéral de la FAF (Fédération algérienne de football) ne démissionnent pas, je resterai à la tête de la fédération », a t-il lâché.

À ce qui concerne l’avenir du sélectionneur Belmadi, il demande le temps de réflexion pour trancher. « Il est difficile de parler d’avenir.Tout le monde est abattu.On ne se voyait pas rater cette coupe du Monde.À dix secondes…Un bilan sera fait, mais pour l’instant, la déception domine.(…)Le jour où je ne me sens pas utile à mon pays, je saurai quoi faire.Il y aura une réflexion dans les jours à venir . » affirme t-il.

You may also like

Leave a Comment