L’équipe nationale du Sénégal jouera demain sa dernière rencontre dans la poule A contre l’Equateur pour la qualification en 1/8 de finales. Une rencontre ultra décisive selon le sélectionneur national Aliou Cissé qui estime en conférence de presse d’avant match qu’il en a conscience et compte tout faire pour remporter ce duel.
Les lions de la téranga sont obligés de battre demain leur adversaire du jour, l’Equateur, pour pouvoir se qualifier en 8èmes de finale. Une rencontre qui s’annonce déjà difficile mais le sélectionneur Aliou Cissé soutient qu’il ne compte pas y aller par deux chemins. «En tout cas, c’est une très belle équipe de l’Equateur, mais nous savons qu’il n’y a pas de calcul à faire, il faut impérativement gagner pour avoir la chance de continuer cette aventure. C’est une équipe qu’on respecte mais nous l’avons bien préparé et nous espérons avoir la victoire », a-t-il expliqué.
Parfois critiqué sur les réseaux sociaux par les supporters sénégalais à cause de certains de ses choix, Aliou Cissé le prend plutôt du côté positif. «On gère bien cette pression. Pour nous c’est une très belle pression. Nous travaillons tous les jours, nous faisons ce métier-là au jour d’aujourd’hui. On a travaillé pendant des années pour arriver à ce niveau-là, le niveau de cette compétition-là, nous savons qu’une victoire nous donnera l’opportunité de continuer cette aventure. Perdre nous ramène à la maison et on n’a pas envie d’y penser, le scénario est clair. Par rapport par exemple en 2018 où on savait qu’on pouvait avoir un point tandis que là les choses sont claires. Nous allons vers un match très difficile face à une équipe qui défend bien, une équipe très agressive. Mais je crois que c’est notre quotidien. En réalité depuis 7 ans que je suis là, ce sont ces matchs à pression, des matchs décisifs très importants. Donc pour demain ce sera un match parmi tant d’autres en termes de pression, en termes d’adrénaline, mais je trouve que le football de haut niveau c’est ça et c’est ce que nous voulons, c’est ce qui nous amène ici », dit-il.
De ce fait, le sélectionneur Aliou Cissé a déjà donc annoncé les couleurs de cette rencontre que les lions devront remporter, non seulement, pour se qualifier en 8èmes de finale et continuer cette belle aventure, mais aussi pour rendre hommage à la légende Pape Bouba Diop dont on commémore demain le deuxième anniversaire de son décès survenu le 29 Novembre 2020.