Présidant ce 9 janvier, le lancement officiel de la 3ème édition du salon national du livre à Fatick, le ministre de la culture, Aliou Sow, a renseigné du classement en site historique de l’établissement scolaire où le Chef de l’État a entamé ses études.
« J’ai pris un arrêté ministériel pour classer l’école primaire où le président Macky Sall a commencé ses études, comme site historique », a indiqué Aliou Sow.
Selon l’autorité, c’est une manière de célébrer les symboles culturels à travers les fils et filles du Sine qui ont marqué le monde du livre. Le salon du livre a été ouvert dans le cadre de la célébration du Festival National des Arts et Cultures (Fesnac) qui se tient du 8 au 12 janvier à Fatick. L’occcasion a été saisie pour marquer des personnalités du terroir à l’image du Pr Ousmane Sène du centre Ouest-Africain de la Recherche (Warc), du ministre Abdou Latif Coulibaly
qui sont eux aussi la mémoire du Sine.
Le Salon national du livre a servi aussi pour dégager des perspectives, mais également faire le point sur l’action culturelle du président de la République à travers le livre…