Home À la une Amadou Bâ nommé Premier ministre 

Amadou Bâ nommé Premier ministre 

by Alhousseynou
0 comment

C’est officiel, Amadou Bâ vient d’être nommé comme premier ministre par le président de la république du Sénégal Macky Sall ce samedi 17 septembre 2022

Après plus 3 ans sans premier ministre suite à des réformes qu’avait voulu mettre en place le président de la république Macky Sall. Mais avec le temps beaucoup de personnes faisaient un constat que le fast track que Macky  disait et qu’il n’y avait pas une bonne communication sans la présence du premier ministre . 

Nous rappelle une source d’information près de deux ans après, soit le vendredi 10 décembre 2021, l’Assemblée nationale du Sénégal a adopté un projet de loi rétablissant la fonction de premier ministre. Avec 92 voix pour, 2 contre et 8 abstentions, les députés présents lors d’une séance plénière avaient largement voté pour redonner vie à la fonction de chef de gouvernement.

Le tout nouveau premier ministre  va ainsi former son gouvernement après sa rencontre privée dans le bureau du chef de l’Etat. Amadou Bâ va ainsi faire une déclaration dans les minutes à suivre.

You may also like

Leave a Comment