Home À la une Après les les étudiants, les personnels de l’UCAD décrètent 48 heures de grève non renouvelable.

Après les les étudiants, les personnels de l’UCAD décrètent 48 heures de grève non renouvelable.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Après le face à face très tendu entre forces de l’ordre et étudiants, c’est au tour des personnels de l’Université Cheikh Anta DIOP de décréter 48 heures de grève non renouvelable. Ils exigent ainsi la généralisation du droit de vote dans toute l’université.

L’Université Cheikh Anta DIOP renoue avec la grève, mais cette fois ci, ceux sont les personnels administratifs, techniques, de services (PATS) qui ont déclenché une grève.

En effet lors d’une assemblée générale organisée au sein de l’université, le syndicat autonome des travailleurs des universités et centres ont décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures non renouvelable.

Le motif de ce mouvement d’humeur est le rétablissement de leur droit de vote. D’après leurs argumentaires, le décret 13-2021/1500 portant organisation et fonctionnement de l’UCAD à ses articles 82et 97 a privé les personnels administratifs, techniques et de services de leur droit de vote pour l’élection du chef de département. Selon ces derniers ceci une violation flagrante de la constitution du Sénégal et du code du travail qui garantissent le droit vote pour tout citoyen et tout travailleur.

Ces travailleurs exigent de ce fait la généralisation du droit e vote dans toute l’Université afin que chaque entité puisse s’exprimer.

You may also like

Leave a Comment