Home À la une Arrêt de la production nationale de farine

Arrêt de la production nationale de farine

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

L’ Association des Meuniers et Industriels du Sénégal dans un communiqué maintient l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de la production nationale de farine.

L’ Association de Meuniers et Industriel du Sénégal (AMIS) avait annoncé à la date du 14 septembre puis celle du 2 novembre 2021 les difficultés, l’arrêt de la production et la livraison de la farine par ses membres qui sont exposés par une vente à perte qui continue depuis plusieurs mois. Les alertes, les propositions et la disposition de l'(AMIS) sont tombées dans l’oreille sourd, jusque là, pas solution appropriée à leurs difficultés.  » La crise de la filière tant redoutée est pas présent inéluctable et chômage technique sera annoncé dans les prochains jours ». Il urge de sauver 1.350 emplois directs et 15.000 indirects, de viabiliser notre model industriel et social de préserver notre autonomie sociale en farine depuis 60 ans. »

Avec l’absence de réaction des autorités « l’arrêt de nos installations se poursuivra jusqu’à ce qu’une réponse assurant la survie meuniers soit clairement apportée ».

You may also like

Leave a Comment