Home Actualité Ascosen conseille l’État de renforcer le Ministère du commerce 

Ascosen conseille l’État de renforcer le Ministère du commerce 

by Alhousseynou
0 comment

Après la nomination du nouveau gouvernement ce samedi 17 septembre 2022. Ce fût un nouveau changement dans plusieurs ministériels . C’est ainsi,avec le changement du ministre du commerce passant de Assome Diatta à Abdoul Karim Fofana, Ascosen conseille de renforcer le Ministère du commerce

A peine moins de 1 ans sur le siège du ministère du commerce Aminata Assome Diatta vient de nouveau être remplacée par Abdoul Karim Fofana.  Une nomination que la population sénégalaise attend beaucoup de changements surtout avec la cherté de vie . 

Faisant face à ces problèmes, Momath Cissé le vice-président de l’Ascosen estime que ce ministère a besoin d’être renforcé pour que les efforts de l’Etat soient ressentis par les ménages «  Ce ministère a besoin de moyens humains et  matériels pour être sur le terrain et assurer le contrôle optimal de l’application des prix. Y a toujours des impacts, bien vrai que l’Etat a investi beaucoup de milliards ; la vie reste toujours chère. 

Avance-t-il dans ses  propos « Nous avons besoin de volontaires de la consommation qui renforceront le personnel du Ministère du commerce et lutter contre les spéculations » Selon lui, l’Etat doit faire un ressort pour la baisse et la stabilité des prix «  l’Etat peut quand même créer une prime à l’importation, c’est-à-dire que les pertes commerciales que subissent les importateurs soient par recettes fiscales ou crédits d’impôt ou par une compensation financière »

Pour finir, Le vice-président, Momath Cissé estime qu’il doit avoir une parfaite collaboration entre l’Etat et les associations consuméristes. 

You may also like

Leave a Comment