Home Politique ASSEMBLEE NATIONALE : LE DEPUTE MOUSSA DIAKHATE INSTALLE AUJOURD’HUI

ASSEMBLEE NATIONALE : LE DEPUTE MOUSSA DIAKHATE INSTALLE AUJOURD’HUI

by Hameth Ba
0 comment

Moussa Diakhaté, le remplaçant du leader de la coalition «Bokk Gis Gis Liggey », Pape Diop, démissionnaire, sera installé, aujourd’hui dans ses nouvelles fonctions de député à l’Assemblée nationale.

Ce, avant le début de la plénière prévue pour l’examen du projet de loi de finances initiale 2023. Il a confirmé avoir été contacté par l’administration de l’Assemblée pour son installation officielle comme député. Pour rappel, Moussa Diakhaté est responsable du Parti « Bokk Gis Gis » à Dakar plateau, membre du comité directeur et porte-parole de cette formation politique. Il était investi à la cinquième position sur la liste nationale « Bokk Gis Gis Liggey » dirigée par pape Diop.

Avec le principe qui veut qu’une personne du même sexe remplace  un démissionnaire issu de la liste nationale, il va siéger à l’Assemblée nationale à la place de Pape Diop, car Aliou Sow , actuel Ministre de la Culture et du Patrimoine historique, était à la troisième position.

Ainsi, Moussa Diakhaté avait déclaré qu’il « accueille ses nouvelles charges avec «Joie, humilité et responsabilité.» Selon lui, « c’est un privilège de pouvoir travailler pour son peuple.»

You may also like

Leave a Comment