Home Actualité ASSIMI GOÏTA A LIBERE LES 49 MILITAIRES DE LA COTE D’IVOIRE

ASSIMI GOÏTA A LIBERE LES 49 MILITAIRES DE LA COTE D’IVOIRE

by Diaby
0 comment

Par Yamadou DIABY

Ce vendredi (hier) 6 janvier 2023, était un jour béni pour les soldats ivoiriens condamnés à 20 ans de prison par la Justice malienne. Cette fois-ci, la diplomatie a porté ses fruits en concrétisant une volonté de maintenir le climat   favorable entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite hier, soir, dans un Communiqué n°43 de la Transition malienne lu sur les ondes de la télévision nationale. Selon le même document, le Président Goïta s’attache à « la paix au dialogue ou panafricanisme, à la préservation des relations fraternelles et sécuritaires avec les pays de la région, en particulier celles entre le Mali et la Côte d’ivoire ». Ce fut une grâce salutaire.

Pour rappel, le Président togolais, Faure Gnassimbé a beaucoup contribué, en menant une médiation responsable à propos de cette tension diplomatique qui opposée ces deux pays voisins. Mais également la grâce du Chef de l’Etat malien est inclusive portant sur la remise de peine, aux 49 soldats ivoiriens qui avaient été condamnés avec de très lourdes peines.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR