Home À la une ATELIER CERAMIQUES ALMADIES REND HOMMAGE A ABDOU NDIAYE, LE MESSAGER

ATELIER CERAMIQUES ALMADIES REND HOMMAGE A ABDOU NDIAYE, LE MESSAGER

by Astou Sow
0 comment

Pour cette 11ème édition du Parcours, l’Atelier Céramique Almadies collabore de nouveau avec Galerie de mon Père de Khady et Alioune Thiam, ainsi qu’avec la collection d’art de l’entreprise Eiffage au Sénégal. Et pour cette année ils comptent rendre un vibrant hommage à un homme méconnu, Abou Ndiaye, le messager. L’événement va se dérouler le 25 novembre au 25 janvier 2022 et ça sera animée par une monographique qui mettra en lumière des œuvres du défunt Abou Ndiaye, un artiste visuel peu connu  au Sénégal, au regard de sa personnalité, son histoire personnelle.

«Sa carrière artistique a été très courte et fulgurante», confie Mauro Petroni, directeur de l’Atelier Céramiques Almadies. Il a travaillé dans les années 80 avant d’arrêter en 1995. Il est décédé en 2009.

Pour rappel, durant la dizaine d’année qu’Abou Ndiaye, le messager a travaillé, en autodidacte, il a été encouragé par le peintre Pierre Lods. Selon Petroni, n’ayant pas participé à de grands événements, Ndiaye parvenait à vendre des tableaux en petits formats à quelques collectionneurs.

Le vernissage de l’exposition est prévu le dimanche 27 novembre à 16 heures à l’Atelier Céramiques Almadies.

Avec Le Soleil

You may also like

Leave a Comment