Home Infos Babacar Diagne porté à la tête de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée

Babacar Diagne porté à la tête de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée

by Almamy Sylla
0 comment

Le président du conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra-sénégal), Babacar Diagne est le nouveau président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’Uemoa et de la guinée. Le chef de l’Etat Macky Sall lui à fait des louanges lors de la cérémonie du 8e assemblée générale de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Uemoa et de la guinée.

« Babacar Diagne est un professionnel averti de la communication et de l’audiovisuel au Sénégal et hors de nos frontières. Il allie le savoir, le savoir-faire et surtout le savoir-être. Il a une longue pratique du terrain et du management. Il a de l’expérience dans la télécommunication et la diplomatie. Toutes ces qualités peuvent porter votre plateforme à un niveau supérieur au cour de son mandat  » a déclaré Macky Sall hier.

Macky Sall, Président de la république

A cette occasion le nouveau président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la guinée a affirmé que « Les avancées technologiques sont tellement rapides qu’on ne peut pas être à jour par rapport au dispositif juridique. C’est ça qui fait qu’il faut constamment réfléchir. Dans nos pays de l’espace Uemoa, nous devons être très vigilants par rapport à la cohésion sociale. Le vivre en commun, basé sur la recherche du bien commun, sur sa préservation et celle de nos valeurs fondamentales. C’est extrêmement important. Maintenant que je suis devenu le président de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’Uemoa et de la Guinée, pendant les années à venir, je vais vraiment avoir une feuille de route pour que ces thèmes majeurs soient ajoutés et que nous puissions faire des propositions aussi bien aux chefs d’Etat qu’aux éditeurs« .

Babacar Diagne va prendre la présidence de la plateforme, ce vendredi, et va remplacé de Fodié Touré, président sortant et président de la Haute autorité de la Communication du Mali.

You may also like

Leave a Comment