Home À la une Bénin: Patrice Talon réélu dès le premier tour avec 86, 57%

Bénin: Patrice Talon réélu dès le premier tour avec 86, 57%

by Almamy Sylla
0 comment

La commission électorale nationale automne (Céna) a annoncé les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 11 avril, le président sortant Patrice Talon est réélu dès le premier tour, il remporte 86, 57 % des suffrages exprimés.

Patrice sera à nouveau le président du Bénin pour les 5 prochaines années, la Céna a communiqué mardi soir les résultats du scrutin présidentiel, le candidat président, l’emporte largement avec 86% des suffrages exprimés. Il est réélu dès le premier tour, sans surprise. Le camp Talon est dans la célébration, c’est un score plus que satisfaisant. En dépit de quelques manifestations durant la période de campagne, les résultats donnent raison à l’engagement de Patrice Talon.

L’opposition battue à plate couture, réagit

Du côté de l’opposition, les résultats annoncés par le Céna ne reçoivent pas le même crédit. Arrivé deuxième avec 11, 29 %, Paul Hounkpè pointe du doigt les irrégularités : « Il s’agit de résultats provisoires. Compte-tenu de quelques irrégularités, nous estimons être au-delà de ce score. Nous espérons que notre score sera revu à la hausse. » . Pour Corentin Kouhé, « les résultats sont le reflet de l’ambiance qui règne dans le pays ».

You may also like

Leave a Comment