Home Agriculture Campagne de commercialisation arachidière, le DG de la Sonacos annonce 20 milliards pour renforcer les capacités de production.

Campagne de commercialisation arachidière, le DG de la Sonacos annonce 20 milliards pour renforcer les capacités de production.

by Gning
0 comment

Dans la continuité de sa tournée, le DG de la Sonacos, Modou Diagne Fada a été en visite, hier, à Kaolack. Cette visite entre dans le cadre de la préparation de la campagne de commercialisation de l’arachide. A cette occasion, Modou Diagne Fada a annoncé un appui financier à hauteur de 20 milliards, qui va servir de réhabiliter les chaudières des usines de Kaolack et de Ziguinchor.

La prochaine campagne de commercialisation arachidière se prépare activement avec des tournées du DG de la société nationale des oléagineux du Sénégal, Modou Diagne Fada. Ce dernier, lors de sa visite à Kaolack, a déclaré que l’Etat du Sénégal a levé une somme à hauteur de 52 milliard pour l’achat des graines auprès e producteurs. Ce montant est estimé au double des fonds mobilisés l’année dernière. La Sonacos substantiellement renforcer sa capacité de production. Par ailleurs, le Directeur général de la Sonacos, Diagne Fada révèle, lors de son passage à Kaolack, que l’Etat a mis sur la table une enveloppe de 20 milliard de FCFA dans le sens du renforcement de la capacité de production. Le patron de la Sonacos explique qu’il a eu le privilège de rencontrer le Chef de l’Etat qui a appelé en sa présence les ministres de l’Agriculture et de la Finance pour les instruire d’accompagner financer la Sonacos. Ainsi, une enveloppe de 20 milliards est prévue pour une campagne réussie. Cet appui entre dans le cadre du renforcement des capacités de production de ladite société pour la mise en place des centrales énergétiques de Kaolack et de Ziguinchor.

You may also like

Leave a Comment