Home À la une Célébration de la 18éme journée du MAEP (Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs)

Célébration de la 18éme journée du MAEP (Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs)

by Almamy Sylla
0 comment

Le ministre de la justice, garde des sceaux, Malick Sall a présidé ce jeudi la 18éme anniversaire du MAEP. Les nouveaux membres de la CNG (Commission Nationale de la bonne Gouvernance) et son nouveau Président le professeur Ibrahima Thioub ancien recteur de l’ucad étaient présents à la cérémonie. Une occasion d’honorer la reconnaissance internationale du Sénégal. Le MAEP qui est un outil purement africain a permis à 41 Etats d’y participer et plus de 20 d’entre eux ont déjà été évalués. Le Sénégal figure parmi les premiers états a être évalués.

Durant la cérémonie, le ministre de la justice Malick SALL est revenu sur l’évaluation externe qui a permis de voir la politique du MAEP et rappelle que tout ceci font parti de la politique, de la vision et de l’action du chef de l’état Macky Sall.

D’importantes autorités étaient présentes à la cérémonie. Ils ont profité de l’occasion pour rappeler les objectifs de la CNG qui est un axe porteur de paix et du développement. Pour joindre l’utile à l’agréable, la chanteuse Leila avec sa belle voix, a repris la belle chanson de feu Yandé Codou Séne.

You may also like

Leave a Comment