Home Actualité « C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe » le président de l’OM Pablo Longoria prévient Bamba Dieng 

« C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe » le président de l’OM Pablo Longoria prévient Bamba Dieng 

by Alhousseynou
0 comment

En prélude de la présentation de ses nouveaux joueurs acquis sur le marché des transferts, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria n’a pas manqué a glissé quelques mots à l’endroit de l’international sénégalais Bamba Dieng qui stagne toujours sur le marché malgré tous des prétendants. 

Quatre jours après la fin du Mercato en France, le champion d’Afrique Sénégalais qui n’entre pas dans les plans de jeu du nouvel entraîneur du club phocéen était très convoité sur le marché mais finalement son transfert échoue à Nice après une blessure au genou constaté lors de la visite médicale. Toutefois, Bamba Dieng va faire cette saison malgré le rejet de son entraîneur. « Aujourd’hui, Bamba est toujours un joueur de l’OM. On va étudier la situation » lâche le président face aux journalistes en conférence de presse. 

Étant un jour de Marseille n’assure en aucun cas le jeune sénégalais d’apparaître sur le terrain car cette décision revient à l’entraîneur qui seul est susceptible d’utiliser un joueur qu’il juge selon les performances à l’entraînement. Pablo Longoria laisse toutefois entendre que c’est au jeune pépite qui reste la révélation de la ligue 1 lors de la précédente saison « A partir du moment où il rentre, il doit se mettre à disposition du coach, c’est un joueur de l’équipe première. C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe. Après ce sera au coach de prendre la décision et de mettre à disposition de l’équipe les meilleurs joueurs à chaque moment » conclut t’il. Une déclaration qui n’assure toujours pas à quelques mois de la coupe du monde Qatar 2022, vu que depuis l’avènement d’Ugor Tudor sur le banc marseillais, Bamba n’a jamais fait figure sur la feuille de match en championnat. 

ABDOULAYE BARRY

You may also like

Leave a Comment