Home Actualité Commerce électronique: La Plateforme E-commerce “Boutik221” est lancée

Commerce électronique: La Plateforme E-commerce “Boutik221” est lancée

by Matar Cissé
0 comment

Au Sénégal les acteurs du commerce nationale peuvent maintenant commercialiser leur produit via internet en créant leur propre entreprise Web et grâce au projet de E-commerce, lancé ce mardi par le ministère du commerce et des PME. Cette nouvelle plateforme boutik.221 est selon Soda Malick Soura, membre du Consortium, un moyen de relancer l’économie sénégalais après la crise de la COVID-19. 

Le numérique est aujourd’hui considéré comme outil importun dans les stratégies de développement économique du commerce. C’est dans ce sens que le ministère du commerce et des PME en partenariat avec Consortium nationale, a lancé ce mardi la nouvelle plateforme Nationale d’E-commerce. 

“ C’est une plateforme de E-commerce dédiée à la mise en valeur de commerçants locaux en leur permettant de créer leur site de e-commerce de manière simplifiée” a déclaré le Secrétaire général du ministère du commerce. 

Selon Assama Ndao, elle propose en ligne des produits variées vendus par les consommateurs qui ont un accès direct, facilité et immédiat à l’ensemble des produits disponibles au Sénégal. De plus, elle promeut les produits locaux. 

“ Les utilisateurs (clients, livreurs, commerçants) disposent d’un outil de gestion de commandes à travers un tableau de bord. Ainsi, les commerçants peuvent gérer, leur boutique, leurs produits et leur stock. Également une base de données de produits est accessible aux commerçants pour faciliter l’ajout de produits dans leur boutique” a t’elle avancée. 

En revanche, l’utilisation de la plateforme est gratuite pour les 6 premiers mois du côté du consommateur.

You may also like

Leave a Comment