Home À la une Conséquence des déplacements pour la tabaski, la COVID-19 touche le monde rural

Conséquence des déplacements pour la tabaski, la COVID-19 touche le monde rural

by Almamy Sylla
0 comment

Dans sa communication de ce jeudi 6 aout 2020, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 177 nouveaux cas positifs à la COVID-19. Il s’agit selon les services d’Abdoulaye Diouf Sarr, de 159 cas contacts suivis, 18 cas issus de la transmission communautaire, 5 nouveaux décès enregistrés et 113 patients guéris.

Ce qui est à retenir dans cette communication du jour, ce sont les nouvelles zones touchées par la maladie. Des communes et zones jusque-là épargnées (Nioro, Dioffior, Thionck Essyl, Birkilane, Makacoulibantang,…) ont enregistré des cas de contamination à la COVID-19. Une situation qui découle des importants déplacements des sénégalais lors de la fête de la tabaski.

Entre indiscipline des populations et irresponsabilité des autorités, le Sénégal s’achemine vers une quinzaine avec des centaines de « covidées » résultat d’une baisse des « armes » et d’une inconscience généralisée.

Jusqu’au 15 aout 2020, il faudra donc s’attendre au pire. Plusieurs milliers de personnes ont quitté Dakar « capitale » de la pandémie au Sénégal pour rallier des zones à l’intérieur du pays. Plus de gestes barrières, des masques dans les sacs, poches, portés ailleurs… le sénégalais marche comme si rien ne se passe actuellement.

De nouvelles mesures s’imposent, une nouvelle communication est à définir pour éviter le pire dans ce pays qui est actuellement à 10715 cas positifs depuis « l’arrivée » du Coronavirus.

You may also like

Leave a Comment