Home À la une Consommer local: Le minsitre Abdou Karim Fofana vise à promouvoir les PME

Consommer local: Le minsitre Abdou Karim Fofana vise à promouvoir les PME

by redac
0 comment

Le ministre du commerce, de la communication et des PME, Abdou karim Fofana a procédé ce jeudi 05 Janvier à CICES au lancement de la cérémonie officielle du deuxiéme Édition  » Mois du Consommer local » dont le but est de promouvoir la croissance nutritionnelle, industrielle et durable des produits locaux.

L’ objectif principale de cette rencontre dédiée à la production locale, permet d’après le ministre Abdou Karim Fofana d’ échanger sur les défis et perspectives, les projets et programmes, le cadre légal et les stratégies à mettre en œuvre, pour permettre aux entreprises, en particulier aux PME- PMI de mieux profiter de retombées positifs du contenu local. Pour y arriver, a expliqué le ministre, la politique Produit du consommer sénégalais doit être l’affaire de tous.

 » Parce que quand on parle de politique publique, on a l’impression que c’est la seule responsabilité de l’Etat.Les start-up, les artisans, les groupements de femmes sont incités à faire davantage, éclore leur talent et leur génie créateur pour transformer les ressources locales et fournir les services de qualités » a-t-il justifié.

Avant d’ajouter:  « Le président Macky Sall s’était engagé à dédier 60% de la commande publique de mobiliers. Je suis ravi de vous dire qu’en 2021-2022, nous sommes arrivés à 69% avec 1 400 000 000 FCFA décaissé par la Direction du matériel et du transit administratif (DMTA) « .

Par ailleurs, il y’ a trois mois, le chef de l’Etat lançait les concertations nationales sur la vie chère, en relation avec toutes les forces vives de la nation. Des concertations au sortir desquelles 17 mesures d’urgence avaient été retenues parmi lesquelles celle de promouvoir le consommer local.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR