Home À la une Corona virus, une troisième dose s’impose au Sénégal.

Corona virus, une troisième dose s’impose au Sénégal.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Les nouvelles contaminations du corona virus prennent des proportions inquiétantes avec un taux de positivité de 3,74% ce dimanche, ce qui explique l’annonce d’une troisième dose par le ministre de la santé et de l’action social, Abdoulaye Diouf SARR.

Au Sénégal, les nouvelles contaminations du corona virus inquiètent les autorités en charge de la santé. Ce dimanche sur 1575 tests effectués 59 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 3, 74%. Il s’agit de 03 cas contacts et 56 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répertoriés comme suit: 52 dans le seul département de Dakar et les 04 autres dans la région de Thiès.

Cependant 25 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Aucun cas grave n’est actuellement pris en charge dans nos services de réanimation.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 74.412 cas confirmés de Covid 19 depuis le 02 mars 2020, dont 72.317 guéris, 1890 décès et donc 204 sous traitement. Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf SARR annonce la 3ème dose pour booster l’immunité des personnes ayant reçu la 2ème injection.

Par ailleurs le ministère de la santé et de l’action sociale informe que depuis le début de la campagne de vaccination, 1.349.882 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid 19.

You may also like

Leave a Comment