Home Infos Coronavirus : 300 sénégalais isolés en Italie

Coronavirus : 300 sénégalais isolés en Italie

by HoubbouTaha
0 comment

Ledakarois221- L’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19 ) avance à pas de géants en Italie avec 229 cas enregistrés, 6 morts. Dans cette vague de personnes concernées, 300 sénégalais sont à l’isolement dans la province de Lodi (60 Km de milan)., épicentre de la maladie informe l’Obs

Perdus et effrayés, ces sénégalais selon les sources de l’Observateur souffriraient de l’absence de soutien des autorités consulaires et diplomatiques.

« Personnellement, je communique et fait passer les informations via ma page Facebook et la radio Défaral Souniou Bop, pour sensibiliser tous les ressortissants sénégalais » confie Baye, émigré sénégalais.

Pour Alioune Badara Mbodj,sénégalais vivant en Italie depuis 30 ans « la situation est assez complexe et inquiétante ». Il confie qu’actuellement, rien ne fonctionne. Les écoles, marchés, restaurants et autres endroits publics sont fermés. Le plus grand carnaval de l’Europe regroupant des millions d’Italiens et d’étrangers organisé chaque année à Venise a été annulé ».

You may also like

Leave a Comment