Ledakarois221- Face à la Recrudescence des cas issus de la transmission communautaire, la population est appelée à plus de responsabilité. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr faisant le point sur la situation de ce vendredi 17 Avril 2020, a indiqué que chacun et chacune d’entre nous est à présent menacé.
Il a confié qu’à ce jour, 30 cas communautaires ont été décelés dans le pays. Ils ont ceinturé les communes de Louga, Saint Louis, Ziguinchor, Touba, Mbour Thiès, Keur Massar, Diamniado, Rufisque, Pikine, Thiaroye Gare, Yeumbeul Sud, Mbao, Medina, Gueule Tapée, Fasse, colobane, Plateau , Golf Sud, Wakhinane nimzatt, Ndiareme Limamoulaye, Yoff, Mermoz.
Face à cette menace de plus en plus accentuée et pernicieuse, Diouf Sarr fait savoir que chaque chef de famille, chaque responsable d’une dynamique communautaire doit se lever pour barrer la route au Covid-19.
Cependant, il recommande fortement le port systématique du masque en particulier dans les marchés, les transports et autres lieux publics.