Home À la une Côte d’Ivoire: Le premier ministre Patrick Achi hospitalisé à Paris

Côte d’Ivoire: Le premier ministre Patrick Achi hospitalisé à Paris

by Almamy Sylla
0 comment

Le nouveau premier ministre ivoirien admis dans un hôpital à Paris pour des soins, il est arrivé d’Abidjan où il a été victime d’un malaise le 08 mai dernier. La nouvelle inquiète l’opinion nationale, la Côte d’Ivoire a perdu deux premiers ministres en moins d’une année, décédé suite à des maladies, et pour les deux cas notamment Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko ont été dépêchés en Europe pour prendre des soins.

Patrick Achi a quitté la Côte d’ivoire lundi 10 mai pour Paris, la raison de son voyage son état de santé. Le premier ministre ivoirien a fait un malaise le samedi 08 mai à son domicile à la Rivera, pendant deux jours il a pris des soins à Abidjan mais la situation ne s’est pas véritablement amélioré. Prudence oblige, il a fallu dépêcher un vol spécial pour le ramener à Paris pour des soins plus appropriés. Il était accompagné de ses proches et de son médecin. Le premier ministre a été admis le 11 mai dans l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine pour cause de saignement intestinaux.

Si la nouvelle sur l’évacuation du premier ministre ivoirien Patrick Achi fait la une, c’est parce que les deux derniers premiers ministres ont connu le même trajet pour rentrer finalement à Abidjan dans un sarcophage. D’abord Amadou Gon Coulibaly décédé après une crise cardiaque en 2020 il a été évacué en France mais malheureusement il n’a pas survécu. Récemment en 2021 Ahmed Bakayoko successeur de Gon Coulibaly, après des soins en Allemagne est passé de vie à trépas. La république ivoirienne ne s’est pas encore remis de cette douleur. Il est tout à fait légitime de s’inquiéter sur l’état de santé du premier ministre Patrick Achi.

You may also like

Leave a Comment