Home À la une Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr, « Le Sénégal n’a pas pris comme option le dépistage massif »

Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr, « Le Sénégal n’a pas pris comme option le dépistage massif »

by HoubbouTaha
0 comment

Ledakarois221- Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a cœur ouvert dans les colonnes de l’Observateur de ce Lundi 04 Mai a évoqué quelques lignes relatives à la gestion de l’épidémie du Covid-19 et le cas des dépistages massifs.

Selon lui, « le Sénégal n’a pas pris comme option le dépistage massif. Le dépistage massif n’est même pas une option intelligente, parce que vous pouvez dépister Samba Lundi, vous lui faites croire qu’il est négatif et il se considère comme étant sécurisé. Mais le lendemain, il intègre dans son comportement q’il n’a pas de problème puisqu’il est négatif. »

Par contre « il faut être cohérent et ne pas suivre les spéculations. On spécule beaucoup mais il faut qu’on reste serein en travaillant avec responsabilité. Il faut faut voir l’option que la France vient de prendre pour tester les contacts à haut risque et tous les autres contacts confinés dans les hôtels. Quand la stratégie sénégalaise est quelque part empruntée par la nouvelle stratégie française, c’est que nous avons fait un travail bien réfléchi. Nous poursuivrons ce chemin. » Tonne t-il dans le quotidien

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR