Home Société COVID-19 : Lourd bilan de la semaine – et si on s’éloignait de l’essentiel ?

COVID-19 : Lourd bilan de la semaine – et si on s’éloignait de l’essentiel ?

by BMCBS
1 comment

La lutte contre le coronavirus est multiforme et multidimensionnelle, indépendamment de l’aspect sanitaire hautement important, ce combat revêt une orientation sociale importante à ne négliger sous aucun prétexte. La multiplication de la communication et la sensibilisation ne doivent pas aussi être en reste d’où l’impératif de ne pas se laisser distraire et se concentrer sur l’essentiel, « Xexx Corona ».

Cette semaine, nous avons remarqué une progression de la pandémie au Sénégal, fait qui n’est pas anodin au regard du débat public. On semble plus préoccupé par la distribution de riz, de passation de marchés… au détriment de l’urgence qui est de neutraliser le Covid-19 ou maîtriser sa progression.

Depuis la réception et les opérations de distribution des aides alimentaires, on s’éloigne du combat.

En 5 jours, 62 cas nouveaux ont été confirmés. Le Sénégal n’a jamais enregistré un bilan aussi lourd en moins d’une semaine. Un fait qui inquiète le plus, les cas communautaires au nombre de 30 éparpillés dans 25 communes du pays.

Les plus soucieux des finances publiques devraient s’attaquer à la priorité qui est de vaincre la pandémie afin que les soupçons de violation de la loi ne soient frappés de la prescription.

L’ennemi commun prioritaire, c’est le Coronavirus et les polémiques et débats politiques, ne doivent nullement etre au dessus des priorités que sont la communication, la prévention et la sensibilisation au plus haut niveau.

You may also like

1 comment

Alioune gueye 19 avril 2020 - 23:10

Bien dit bonne continuation

Reply

Leave a Comment