Home À la une CRAC dévoile son plan d’actions pour le développement de la Médina

CRAC dévoile son plan d’actions pour le développement de la Médina

by BMCBS
0 comment

Le cerce de réflexions et d’actions citoyennes Crac a organisé une journée d’échanges pour le développement de la commune. Occasion saisie pour dégager les voies et moyens pour l’épanouissement des habitants de ce vieux quartier.

La Médina souffre est malade et souffre, les habitants de ce quartier sont confrontés à beaucoup de problèmes. Pour y faire face, le cercle de réflexions et d’actions citoyennes de cette localité a une journée d’échanges. Selon Ibrahima Sarr ce qui a motivé cette mobilisation cet engagement envers notre commune pour la construction de son développement. Le CRAC regroupe tous les potentiels pour le développement durable et la reproduction du tissu économique de la Médina afin de trouver des alternatives dit-il. Pour lui il s’agira, de se pencher sur la gestion économique, culturelle et sportive. «Nous allons miser sur la paix sociale et et le citoyenneté active. La contribution sera pour une renaissance de la Médina en actions, tous les domaines seront revus avec équité pour surtout faire face au jeunes chômeurs et lutter contre les discriminations». Pour le directeur général de la Caisse de dépôt et de consignations, Cheikh Ahmet Tidiane Ba, originaire de la Médina, le Crac se veut une structure de veille et de contrôle citoyen. Il a noté «une dégradation du tissu économique, il y des défis à relever, dont l’assainissement, la voirie, le chômage, la violence, la déperdition scolaire, le déficit de la formation , la précarité» regrette -t-il.

« Il faut une unité d’actions et une approche nouvelle pour mieux l’appréhender en plaçant le citoyen au coeur de l’action», dit -il. Pour la formation des jeunes Ahmed Tidiane Ba propose le renforcement de leurs capacités, la valorisation des potentialités et une meilleure coopération.

You may also like

Leave a Comment