Home À la une Décès d’un Jambaar au Mali : l’Armée explique…

Décès d’un Jambaar au Mali : l’Armée explique…

by Astou Sow
0 comment

Un mort, dix blessés dont un dans un état grave. C’est le bilan de l’accident subi par le contingent sénégalais déployé au Mali dans le cadre de la Minusma. Suite à ce drame, l’armée a expliqué ce qui s’est passé, selon igfm.

«Le lundi 11 juillet 2022, de retour d’une mission opérationnelle à Ogossagou, centre du Mali, un véhicule blindé de type PUMA du Detsen 10 s’est accidentellement renversé sur le bas-côté de la route, vers 7hr15, aux alentours de la localité de Ficko», explique la direction de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Quant à l’identité du Jambaar qui a péri dans l’accident, il s’agit du soldat de 1ère classe Kandji Sadio, matricule 05.06.00375. La Minusma lui rendra les honneurs militaires à Bamako le 15 juillet prochain et sa dépouille sera transférée à Dakar le 18 juillet.

La Dirpa explique qu’après les secours et soins d’urgence, le blessé grave a été immédiatement évacué par hélicoptère à hôpital de niveau 2 du secteur de Mopti. Les neuf autres blessés ont déjà rejoint leur unité et sont mis en observation à l’hôpital de niveau 1 du Detsen 10, lit-on toujours dans le journal.

You may also like

Leave a Comment