Home À la une Délinquance foncière, l’ancien maire Abdoulaye Diop sous mandat de dépôt

Délinquance foncière, l’ancien maire Abdoulaye Diop sous mandat de dépôt

by Almamy Sylla
0 comment

Abdoulaye Diop ancien maire de Thiadiaye a été arrêté par les gendarmes de Mbour. L’enquête révèle que ce dernier se servait des cartes d’identité déposées à la mairie pour attribuer des terrains à des inconnus à leur insu, pour ensuite les revendre. Abdoulaye Diop et ses proches avaient monté un réseau mafieux pour se faire les proches en vendant des terrains de manière tout à fait illégale.

Libération révèle dans son numéro du jour, les résultats de l’enquête menés par les gendarmes dans la commune de Thiadiaye concernant un trafic foncier monté de toute pièce par l’ancien maire Abdoulaye Diop et ses proches. L’ex numéro 1 de la ville membre de la coalition Benno Bokk Yaakar placé sous mandat de dépôt, il est impliqué dans une affaire de délinquance foncière qu’il aurait lui même orchestré. Durant ses années de fonction, il ne s’est pas seulement contenté de répondre aux préoccupations des habitants, mais il en a profité aussi de ses pleins pouvoir pour monter un business très juteux dans le foncier.

Sa méthode consistait à puiser dans les copies des cartes d’identité déposées à la mairie pour faire des attributions de terre, les attributaires n’étaient pas du tout au courant de leur nouveau statut de propriétaire temporaire, ensuite Abdoulaye Diop les revendait en complicité avec ses proches. L’un de ses complices Bassirou Gaye cueilli par les gendarmes n’ a pas voulu couler tout seule, il a révélé aux gendarmes que c’est l’ancien maire Abdoulaye Diop qui était aux commandes et qu’ils agissaient tous sous ses ordres, y compris Isma Thiaw, Ndéné Diouf, Baba Fall et Mor Gaye. Cette situation montre combien les autorités sont eux même au départ de l’insécurité foncière qui règne au Sénégal.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR