Home À la une Démolition du marché Sandaga prévu ce vendredi

Démolition du marché Sandaga prévu ce vendredi

by Almamy Sylla
0 comment

Le projet de réhabilitation et de modernisation du marché Sandaga va bientôt voir jour. En effet les anciens cantines et bâtiments qui s’y trouvent vont faire place à des constructions plus modernes. Les occupants ont été sommés de quitter les lieux au plus tard le vendredi. Abdou karim Fofana ministre de l’urbanisme, du carde de vie et de l’hygiène publique a informé que l’Etat a déjà mis 500 millions de fcfa pour reloger les commerçants au champs de courses.

Cependant le collectif « And Taxawu Sandaga » n’est pas du tout content de l’Etat. Ils dénoncent un non implication de leur part dans le projet de modernisation du marché. Ils sont pas contre mais trouve qu’ils sont pas mis au parfum concernant le projet.  » Nous ne sommes pas contre le projet mais y’a un préalable. Si on nous avait consulté, on n’aurait pas dépensé 500 millions de F Cfa pour nous reloger là où personne n’ira. On aurait pu trouver un immeuble de 5 étages à Dakar avec cela »

Pour le projet de réhabilitation et de modernisation du marché Sandaga, l’Etat va octroyé un financement de 10 milliards ainsi le projet devrait être livré en 202. Il sera constitué d’un bâtiment avec une mezzanine et un parking en sous-sol et rez-de-chaussée, en plus de 949 étals aux vendeurs de légumes, fruits, poissons, et autres denrées.

You may also like

Leave a Comment