Home À la une Dethie Fall mandataire de l’inter coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal refuse de signer les procès verbaux des résultats provisoires des élections législatives

Dethie Fall mandataire de l’inter coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal refuse de signer les procès verbaux des résultats provisoires des élections législatives

by Abdoulaye Barry
0 comment

Les résultats provisoires des scrutins législatifs du scrutin legislatives sont tombé hier jeudi par le président de la cour d’appel de Dakar, pour marque cette contestation, Dethié FALL mandataire de la coalition yewwi ASKANWII à refuser de signer le procès-verbal de la proclamation des résultats.

Yewwi Askanwii, la coalition phare de l’opposition a refusé de signer le procès-verbal de la commission national de recensement des votes (CNRV), a révélé DETHIE FALL, mandataire national de cette coalition. Après la proclamation des résultats par le magistrat Cire Aly BA, président de la cour d’appel de Dakar. « Nous avons refusé de signer ce procès-verbal. Parce qu’on ne peut pas accepter ce refus d’un droit consacre par le code électoral en son article L142, qui donne la possibilité à tous les représentant des coalitions de disposer de tous les documents et de pouvoir procéder à leur examen. Ce que nous avons demander au président de la (Cnrs)et qu’il nous a refusé, » a-t-il dis Dethié fall face a la presse.IL justifie qu’ils vont se concertée pour voir ce qui est à donner pour ce dossier.

« Malgré les fraudes massives, l’emprisonnement des leaders, le Président Macky sall n’a plus la majorité au niveau de l’assemblée national selon les renseignements de ses résultats .Il n’a que 82 députés ,1millon 518 voix et 46% aux suffrages alors que l’inter coalition Wallu et Yewwi a 83 députés ,1millon 542 voix ,47,3% au suffrage » a-t-il comptabilise le président du parti républicain et du progrès DETHIE FALL.

You may also like

Leave a Comment