Home À la une Djirnda: Les partisans de Lamine NDIAYE protestent contre l’installation du Maire.

Djirnda: Les partisans de Lamine NDIAYE protestent contre l’installation du Maire.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Protestant contre l’installation du maire qui est originaire de Diamniadio, les partisans de Lamine NDIAYE de Djirnda ont incendié la mairie. Des dégâts matériels ont été notés à l’état civile et dans une école qui se situe à côté.

La mairie de Djirnda, une des communes des îles du Saloum, dans le département de Foundiougne a été incendiée dans la nuit du samedi à dimanche par des manifestants qui protestaient contre l’installation du maire réélu, originaire d’un autre village, lors du scrutin des locales du 23 janvier dernier.

Le bureau de l’état civile, les meubles n’ont pas échappé au feu a déclaré le sous préfet de Niodior Balla Moussa MANE. Les manifestants ont fait tomber des pans du mur de clôture de la mairie et détruits des tables bancs d’une école située à coté.

La gendarmerie a arrêté le candidat Lamine NDIAYE, par ailleurs président de l’Alliance pour le Développement de Djirnda (ADD) et d’autres personnes. Lamine NDIAYE est originaire du village de Djirnda et le maire sortant Badara DIOME qui est à son quatrième mandat, son adversaire, est originaire de l’île de Diamniadio.

Le maire a été finalement installé aux environs de 19 heures, grâce à des renforts de la gendarmerie venus de Fatick et de Kaolack.

You may also like

Leave a Comment