Home À la une Dossier rapatriement : L’ Espagne va t-il rapatrier plus 400 migrants sénégalais ?

Dossier rapatriement : L’ Espagne va t-il rapatrier plus 400 migrants sénégalais ?

by Almamy Sylla
0 comment

En visite au Sénégal, Pedro Sanchez, le chef de gouvernement espagnol doit rencontrer le président Macky Sall pour discuter des rapports entre les deux Etats, notamment négocier un accord de rapatriement des migrants clandestins sénégalais.

En conférence de presse mercredi dernier, Guy Marius Sagna (FRAPP), Boubacar Seye (Horizon sans frontières), Souleymane Diallo (Otra Africa), se sont exprimés sur l’affaire du rapatriement des migrants sénégalais vivant en Espagne. Ils disent non à cette option, qui est une violation de droit humains. Boubacar Seye déclare : « Un rapatriement lorsqu’il n’est pas demandé, constitue une violation de droit humain. Nous condamnons cela si c’est le cas. »

La sortie médiatique des activistes sénégalais ne semble pas freiner la volonté du premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui a fait le déplacement pour venir négocier un accord de rapatriement de plus 400 migrants clandestins sénégalais.

L’ Espagne est décidé à rapatrier plus de 400 migrants sénégalais

C’est sur les ondes de Zik fm, qu’on apprend que Pedro Sanchez, confirme effectivement le rapatriement des migrants clandestins sénégalais. Le Pm espagnol rencontre le président Macky Sall pour discuter sur un éventuel accord entre les deux pays. Le rapatriement semble être acté. Tout nos compatriotes qui ont franchi la mer pour débarquer sur les îles Canaris, vont bientôt rentrer au pays. Les îles Canaris, principale porte de l’Europe pour les migrants clandestins, en 2020 près de 23000 migrants ont débarqué sur l’archipel espagnol.

You may also like

Leave a Comment