Vainqueur de la coupe du Sénégal ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès, Le Casa sports a réussi un doublé historique dans la ligue sénégalaise de football professionnel enrôlant Championnat et coupe du Sénégal. En effet, le Casa Sports va représenter le Sénégal en compétition africaine notamment la ligue des champions. Une participation qui demande d’énormes moyens et d’investissement sur le plan financier.
Seydou Sané, président du club sudiste s’est exprimé sur le budget allouer pour la participation de son club en Ligue africaine des Champions, le président du Casa Sports veut représenter dignement le pays, en allant le plus loin possible dans cette compétition. “C’est à peu près 300 millions FCFA. On peut même dépasser ce montant, car plus on avance dans la compétition, plus les charges deviennent lourdes. Pour présenter une bonne équipe en Ligue la africaine des Champions, on cherchera aussi d’autres joueurs qui vont renforcer le groupe” laisse t-il entendre le président en exercice du club double champion du Sénégal.
Toutefois, le club fait parti des club qui investisse le plus sur une saison avec plus de déplacements pour jouer avec d’autres équipes qui sont majoritairement installés dans la capitale. : “On effectue beaucoup de déplacements dans le pays pour disputer nos matchs. C’est pourquoi, chaque année nous investissons à peu près 200 à 250 millions FCFA pour l’équipe. Nous faisons à peu 20 mille kilomètres par an, pour aller vers le Nord, le Centre, le Sud. Donc, c’est compliqué. Mais malgré tout ça, nous avons des collaborateurs des partenaires qui nous soutiennent. Ce qui nous fait qu’aujourd’hui, nous arrivons à gérer convenablement le budget avec une autonomie financière très solide” fait savoir le président Seydou Sané qui estime recevoir un appui considérable denla part de l’état du Sénégal et sponsors du Casa à savoir la Casamançaise et l’AIBD.