Dr. Abdourahmane Diouf aux bons endroits !
Depuis ce 26 juin 2021, le Dr. Abdourahmane Diouf, qui a été reçu à cette date par Serigne Babacar Sy Mansour, Khalif Général des Tidianes, ne cesse de multiplier les visites de courtoisie au sein des familles religieuses du Sénégal.
Si le même jour il a présidé une réunion des 32 délégations à la Planification pour la création d’un futur parti politique les semaines à venir, il a tenu à faire part de son projet politique et de sa vision stratégique du Sénégal aux guides religieux.
On se rappelle encore ses différentes sorties lors du Ramadan, non seulement pour annoncer son retour en politique, mais davantage pour présenter une offre politique ambitieuse et crédible. Celle-ci tend vraisemblablement à corriger, selon ses mots, les angles morts de notre démocratie.
Nonobstant la légitimité et le rôle des guides religieux dans notre pays, le Dr. Abdourahmane Diouf tient fondamentalement à intégrer les doomu daara dans la réappropriation de notre République et le développement national.
Ce 1er juillet, accompagné d’une forte délégation, le Docteur s’est rendu chez le Khalif général des Mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké. Ce fut l’occasion aussi de présenter son projet au saint homme, avec un focus sur l’éducation endogène et la réappropriation des valeurs sénégalaises qui permettent de forger la nouvelle République sénégalaise.
Le Docteur a aussi eu la chance d’être reçu par le Khalif des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall. Il nous est même parvenu que sa délégation en a profité pour présenter les condoléances à la député Aïda Mbodji, qui a perdu sa mère.
La même dynamique a été maintenue, ce 2 juillet, à Thiénaba, chez Serigne El Hadji Abdourahim Seck, Khalif de Thiénaba et chez El Hadji Mounirou Ndiéguène, Khalif de la famille Ndiéguène, à Thiès. Dans ces deux localités également, le Docteur a échange sur la place des Doomu Daara dans notre république. D’ailleurs, après la visite à Thiénaba, la délégation a fait un tour à l’Institut Islamique de Serigne Madické Seck, un modèle à propager.
Partout, le Dr. Abdourahmane Diouf a affirmé, sur sa page facebook, recueillir des prières et des encouragements. Cela laisse présager une bonne suite.
Des informations qui nous parviennent, les visites aux familles religieuses et au clergé vont se poursuivre les prochains jours.
Il est clair que le Docteur adopte une démarche inclusive pour être sûr du bien-fondé de son projet, qui est en réalité, un projet collectif qui appelle à « mettre en commun les intelligences collectives », comme il l’a si bien dit.
1 comment
Dr Diouf peut créer une surprise en 2024