Home À la une Economie : Le prix du kilogramme de riz Paddy est peu rémunérateur pour les producteurs.

Economie : Le prix du kilogramme de riz Paddy est peu rémunérateur pour les producteurs.

0 comment

Le président du CIRIZ, Ousseynou NDIAYE a salué la décision de M. Macky SALL de subventionner le riz Paddy, mais juge peu rémunérateur le prix à 130 francs le kilogramme pour les producteurs.

Le président du comité interprofessionnel riz (CIRIZ), Ousseynou NDIAYE a salué, samedi dernier la décision du président Macky SALL de subventionner le riz paddy, la considérant comme une ressource pour atteindre l’autosuffisance en riz au Sénégal.

M. Ousseynou NDIAYE s’exprimait samedi dernier au terme d’une assemblée de renouvèlement des instances du CIRIZ organisées de jeudi à samedi à Saly Portudal.

M. NDIAYE précise que le prix du kilogramme du Paddy était vendu à 130 francs, un prix peu rémunérateur pour les producteurs, qui eux proposent au minimum 150 francs ou 160 francs CFA. Selon lui, depuis des années, une stagnation de la production du riz est notée, particulièrement dans la zone irriguée, du fait du prix. Ce qui fait beaucoup de terres de riz ont fini à la culture d’oignons et de la tomate.

You may also like

Leave a Comment