Home Sport Edouard Mendy ballon d’or 2021 ?

Edouard Mendy ballon d’or 2021 ?

by Dakarois
0 comment

Edouard Mendy n’en fini pas d’impressionner l’Europe, avec des statistiques de titans, Le portier des blues a réalisé 9 clean shit en 12 rencontres. Samedi lors de la finale de League des Champions, Edouard Mendy faisait sa 12é apparition avec le club londonien en C1, il a néanmoins réussi à garder sa cage inviolée pour la 9é fois dans cette campagne 2020/21 face à la puissance offensive de Manchester City permettant à Chelsea d’empocher sa deuxième league des champions 9 ans après la première remportée en 2012.

Après ce triomphe, Edouard Mendy est le premier portier sénégalais a avoir remporté la C1 et le deuxième sénégalais à l’avoir remporté après Sadio Mané en 2019. 

Pour rappel, Tony Silva avait atteint la finale en 2004 avec l’AS Monaco mais avait échoué face à Porto.

Avec 9 matchs sans encaisser le moindre but et seulement 3 buts concédés dans tout le tournoi, le portier sénégalais s’offre une place dans le 11 de l’UEFA et devient aussi le deuxième sénégalais à figurer dans les onze meilleurs d’Europe toujours après Sadio Mané.

Après cette année riche en statistiques et en trophées, les ambitions seront plus grande avec les chances de remporter le ballon d’or africain et même figurer sur le podium du ballon d’or européen.

You may also like

Leave a Comment