Home SportsFootball Egypte limoge son entraineur après seulement 3 matchs sur le banc

Egypte limoge son entraineur après seulement 3 matchs sur le banc

by Abdoulaye Barry
0 comment

Ehab Galal, le sélectionneur national l’Egypte nommé il y’a trois mois en remplacement du technicien portugais, Carlos Queiroz qui à démissionné après le double revers face aux lions du Sénégal en coupe d’Afrique des nations et éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, viens d’être limogé par la Fédération égyptienne de football après seulement trois mois de fontion.


Quelques jours seulement après le départ de Queiroz , Ehab Galal a été annoncé comme son successeur et ses premiers matchs ont eu lieu lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON)
La décision de nomination était controversée à l’époque, beaucoup pensant qu’un entraîneur étranger de renom serait plus approprié pour le poste.

Le premier match de Ehab Galal avec l’équipe nationale a été une victoire arraché à la difficulté à domicile contre la Guinée lors du match d’ouverture des éliminatoires de la CAN, grâce à Mostafa Mohamed. Quelques jours plus tard, les Pharaons ont subi une humiliante défaite 2-0 face à l’Éthiopie, ce qui a suffi à beaucoup pour faire pression pour le limogeage de Galal.

Ehab Galal a tout de même beneficier d’un sursis après ce revers en Ethiopie avec un match amical contre la Corée du Sud à Séoul, et encore une fois les Egyptiens ont subi une autre défaite, mais cette fois avec un résultat de 4-1.

Une résultat qui a permis à la Fédération de se réunir au plus vite pour sceller le sort de l’entraineur local. L’instance a tenu une réunion jeudi après-midi au cours de laquelle elle a décidé de limoger Ehab Galal après seulement trois matchs avec la sélection. « Nous allons embaucher un manager étranger avec un CV digne de confiance », a déclaré jeudi Hazem Emam, membre du conseil d’administration de l’EFA. Il poursuit : « Nous allons également embaucher un directeur technique étranger pour l’équipe nationale olympique », a déclaré Emam.

You may also like

Leave a Comment