Home Actualité Élections législatives françaises: Elisabeth Moreno dans l’esprit d’unir l’Afrique

Élections législatives françaises: Elisabeth Moreno dans l’esprit d’unir l’Afrique

by Matar Cissé
0 comment

La zone de l’Afrique de l’Ouest et du Maghreb a toujours été un point stratégique et idéologique pour les candidats investis pour élections législatives françaises. De ce fait, la ministre Elisabeth Moreno a tenu une conférence de presse ce 27 Mai à Dakar dans le but d’unir ses militants pour une victoire écrasante lors des prochaines législatives françaises.

«  Par cette candidature j’entends me faire la porte voix de vos interrogations afin de vous apporter des réponses concrètes. Car notre pays doit soutenir tous ses citoyens , où qu’ils se trouvent à travers le monde. Je connais la vitalité du lien qui unit la France et le continent africain , il s’est tissé au fil de l’histoire , de la coopération culturelle économique et universitaire et mieux que quiconque, vous savez qu’il s’agit d’abord d’un lien de coeur. » a expliqué la ministre délégue pour légalité entre les hommes et les femmes. 

Engagée auprès du Président Macron en tant Ministre déléguée pour l’égalité des femmes et des hommes, de la diversité et à l’égalité des chances, elle explique son engagement et combat pour une Afrique beaucoup plus mature et développer: « j’ai eu à coeur de porter des sujets sociétaux importants d’aider et d’agir chaque jour pour améliorer la vie de mes concitoyens. C’est également le choix dune certaine idée de la France, de ses valeurs de solidarité , d’initiatives et d’ouverture au monde que vous incarnez partout dans notre circonscription au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. » a annoncée Elisabeth Moreno. 

Avant d’ajouter: « Aussi je sollicite votre confiance pour qu’ensemble nous contribuions à renforcer ce partenariat en investissant dans la jeunesse et l’éducation , en protégeant nos aînés , en soutenant l’entrepreneuriat et les projets d’innovation et en consolidant les ponts culturels ».

You may also like

Leave a Comment