Des organisations de femmes de la société civile ont réclamé le respect de loi sur la parité. Le conseil sénégalais des femmes en partenariat avec des organisations de femmes de la société civile a organisé ce vendredi une conférence de presse au siège de la CREI. Pour le menu, il s’agissait de discuter sur la loi concernant la parité.
« Élections locales 2002 : la parité absolue Homme/Femme pendant l’installation des bureaux et commission des conseils municipaux et départementaux » était le thème de la rencontre du COSEF.
Des organisations de femmes de la société civils sont montées au créneau face à la presse ce vendredi dans le but de s’exprimer sur le processus électoral en prônant le respect de la loi sur la parité.
« Il est de notre devoir de rappeler que la loi 2010-11- 1 du 28 mai 2010 instituant la parité absolue Homme-Femme au niveau de toutes les institutions totalement ou partiellement électives ainsi que son décret d’application n2011-819 du 16juin 2011 doivent être respectés » revendique Rokhiatou Gassama, présidente du COSEF.
Elle remercie également aux femmes candidats et les membres des organisations de la société civile qui ont soutenu les projets d’accompagnement des candidatures des femmes, têtes de listes et investies.