Home À la une Eliminatoires Mondial 2023: les lions en stage à Dakar Arena ce mercredi

Eliminatoires Mondial 2023: les lions en stage à Dakar Arena ce mercredi

by Abdoulaye Barry
0 comment

En vue de 3ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, l’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal débute ce mercredi,à Dakar Arena sa préparation. Prévue du 1er au 3 juillet à Alexandrie, en Egypte, les 18 « Lions » convoqués  par le sélectionneur Boniface Ndong, débutent leur regroupement avant de rallier le Maghreb. La bande du capitaine Youssou Ndoye foulera le parquet de Dakar Arena dans l’après-midi, à 18 heures, pour leur premier galop. Au terme de leur préparation à Dakar, les 12 « Lions » qui seront choisis par le coach s’envoleront pour Alexandrie (Egypte) le lundi 27 juin pour prendre part à cette fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023.

Leader de la poule D au sortir de la 2ème fenêtre de Dakar, le Sénégal (5 pts +58) débute cette fenêtre égyptienne, le vendredi 1er juillet, par le pays hôte (3ème, 5 pts +47). Le Sénégal affrontera le samedi 2 juillet, la RD Congo (2ème, 5 pts +4) et termine le dimanche 3 juillet, par le Kenya (4ème, 3 pts -109 pts). En Egypte, les Lions n’auront besoin que d’une seule victoire pour passer au 2ème tour.

Toutefois, pour pallier l’absence de Desagana Diop retenu par ses nouvelles fonctions en G-League, le staff technique sera renforcé par Charles Martin Klask, entraîneur assistant à Denver Nuggets et qui totalise une vingtaine d’années d’expérience en NBA.

Ce pendant, au terme de cette étape égyptienne, 12 équipes seront qualifiées. Elles seront réparties en 2 poules de 6 et disputeront un tournoi en aller-retour, prévu en août 2022 et février 2023. À l’issue de tournoi, les 2 premières équipes de chaque poule et la meilleure 3ème seront qualifiées pour la Coupe du monde, prévue du 25 août au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines.

You may also like

Leave a Comment