Home Accident En raison Grève des transporteurs routiers : le Magal de Porokhane «suspend» le mot d’ordre

En raison Grève des transporteurs routiers : le Magal de Porokhane «suspend» le mot d’ordre

by Matar Cissé
0 comment

Des responsables du collectif des syndicats de transporteurs routiers a été reçu en audience hier, mardi 24 janvier, par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Porokhane, qui y réside actuellement pour les besoins du Magal de Mame Diarra Bousso (la mère de Khadimou Rassoul).

Une rencontre qui a permis aux grévistes d’expliquer au guide religieux les motifs de la grève qu’ils observent depuis une semaine et l’état des négociations avec le gouvernement.

L’audience intervient à moins d’une dizaine de jours du Magal de Porokhane, prévu le 2 février prochain.Selon plusieurs sites d’information, après avoir bien écouté le guide religieux, les responsables des syndicats de transporteurs à la tête desquels se trouvent Alassane Ndoye, Gora Khouma, entre autres, ont annoncé la promesse ferme de suspendre le mot d’ordre de grève, avant le Magal de Porokhane. Pour permettre aux pèlerins d’effectuer normalement le pèlerinage dans le fief de Sokhna Mame Diarra Bousso.

Toutefois, les syndicalistes annoncent qu’après le Magal, ils reviendront auprès du Khalife pour aviser sur la conduite à tenir.

En attendant, les syndicalistes auraient obtenu du religieux la garantie qu’il va discuter avec les autorités pour un allégement des mesures à l’origine de ce bras de fer, notamment celle portant suppression des porte-bagages et «Versailles» des véhicules de transport public de voyageurs, dans un délai de 12 mois, celle de l’interdiction de circuler de 23 heures à 05 heures du matin. 

You may also like

Leave a Comment