Home À la une Environnement: Que de la poussière!

Environnement: Que de la poussière!

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

« Une suspension des particules de poussière va entrainer une réduction de la visibilité à l’exception du sud du pays qui sera faiblement affecté » selon l’ agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Les concentrations de particules d’origine désertique devrait connaitre une hausse progressive avec le risque d’une nette détérioration de la qualité de l’air du jeudi 17 au samedi 19 février alerte le centre de gestion de la qualité de l’air (CCQA).

La suspension de ces particules des poussière est attendue sur tout le pays notamment dans les zones Nord, Centre, Est, et les zones côtières au courant de cette journée et la matinée de demain. Elle précise que les visibilités seront par conséquent moyennement réduites dans les zones précitées devenant moins affectées sur la partie sud du territoire

L’ANACIM affirme qu’il existe un risque sanitaire chez les personnes particulièrement sensibles elle conseille de ne pas s’exposer à l’air ambiant, d’éviter des activités sportives intenses à l’extérieure et recommande le port de masque.

You may also like

Leave a Comment