Home À la une Explosion des cas de rougeole: L’OMS tire la sonnette d’alarme

Explosion des cas de rougeole: L’OMS tire la sonnette d’alarme

by Italvina
0 comment

Au cours des deux premiers mois de l’année les cas de rougeole ont explosé de près de 80%. Selon le constat choquant de l’unicef et l’OMS a annoncé, 17 338 cas ont été recensés dans les premiers mois de l’année 2022 contre 9 665 en 2021 sur la même période.

En effet, les deux démembrements de l’ONU redoutent désormais l’apparition de graves épidémies de rougeole, une maladie virale hautement contagieuse, qui pourraient atteindre des « millions d’enfants » au cours de l’année 2022.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la crise sanitaire de la Covid-19 a entraîné d’importants retards dans les campagnes de vaccination contre la rougeole, déstabilisant la couverture vaccinale dans le monde et mettant en danger des millions d’enfants.

« Les perturbations liées à la pandémie, l’aggravation des inégalités en matière d’accès aux vaccins et la réaffectation des ressources destinées à la vaccination de routine empêchent un trop grand nombre d’enfants de recevoir une protection contre la rougeole et d’autres maladies à prévention vaccinale », explique l’OMS dans son communiqué officiel.

La rougeole est une maladie virale respiratoire très contagieuse. Bien qu’elle soit la plupart du temps bénigne, ses complications représentent une des principales causes de mortalité infantile dans les pays en voie de développement.

You may also like

Leave a Comment