Home À la une Fatou Diané, la nouvelle Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants 

Fatou Diané, la nouvelle Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants 

by Astou Sow
0 comment

Dans le nouveau gouvernement du président Macky Sall , une femme battante, intellectuelle , une militante remarquable de l’alliance pour la République ( APR) du nom de Fatou Diané est nommée Ministre de la femme, de la famille et de la protection des enfants.

Fatou Diané est élue députés le 31 juillet 2022 lors des élections législatives. La coordinatrice du programme de développement de la microfinance islamique (Promise ) vient d’être nommé ministre de la femme , de la famille et de la protection des enfants dans le gouvernement de Amadou Ba.

Pour rappel, la femme du directeur de CROUS de Bambey a obtenu son Baccalauréat au lycée de Coumba ndofféne Diouf de Fatick et orientée à l’université Gaston Berger de Saint – Louis . Elle a décroché son Master en économie et gestion , titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en économie et doctorat en stabilité financière et développement économique à Aix – en Province et à l’université de Marseille en France. Fatou Diane a parvenue à mettre en place une structure de financement pour les femmes à Diourbel.

Elle est revenue au Sénégal et a réussi à intégrer plusieurs services. Fatou Diané a été recrutée à la direction de la Prévisions et des études économiques (DPEE) au près du ministère des Finances comme étant experte économique, conseillère technique du directeur général de la planification et des études économiques.

Ainsi, elle est nommée en 2019 comme étant directice de la supervision des services financiers decentralisés au niveau du ministère des Finances. En décembre 2020 , elle est coordinatrice générale de PROMISE et depuis le 17 septembre 2022 , elle est nommée ministre de la Femme, de la famille et de protection des enfants.

You may also like

Leave a Comment