Home À la une Football : Inauguration du stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio

Football : Inauguration du stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio

by Dakarois
0 comment

En vu de l’inauguration, pas moins de six chefs d’État sont annoncés : les présidents de la Turquie, du Rwanda, d’Allemagne, de Gambie, de Guinée-Bissau et du Liberia en plus du président de la FIFA et de la CAF. Un baptême de feu qui sera des plus attractifs puisque sauf catastrophe, le stade du Sénégal va porter le nom d’Abdoulaye Wade. Une décision du président Macky Sall, et approuvée par Maître Abdoulaye Wade.

Ce bijou de 50 000 places construit par la structure turque Summa, est un chef-d’œuvre de dernière génération avec une logistique des plus modernes. Ce Stade est sous la responsabilité de 250 jeunes contractuels pour l’accueil et le bon entretien des visiteurs et supporters.

Situé à Diamniadio, l’accès est facile avec la construction de la voie ferrée (TER), qui assure un déplacement rapide et confortable.

Ce bijou de 50 000 places construit par la société turque Summa, sera inauguré ce Mardi 22 février 2022, avec la présence de toute la crème de la culture sénégalaise. S’en suivra un match de football qui opposera les légendes du football africain et la génération 2002.

You may also like

Leave a Comment