Home Économie FORCE-COVID-19 : Abdoulaye Daouda Diallo « nos partenaires se sont engagés pour 581,1 milliards de FCFA »

FORCE-COVID-19 : Abdoulaye Daouda Diallo « nos partenaires se sont engagés pour 581,1 milliards de FCFA »

by BMCBS
0 comment

Ledakarois221- Dans un entretien avec le quotidien Libération, le ministre des Finances et du Budget décortique les détails du Fonds de riposte contre la COVID-19 (Force COVID-19).

L’argentier de l’Etat rassure que jusqu’ici le Sénégal a connu une bonne tenue des finances publiques et de belles perspectives économiques et financières appuyées par l’instrument de coopération des politiques économiques.

Abdoulaye Daouda Diallo précise que la propagation du coronavirus a bien entraîné des répercutions sanitaires, économiques, financières sans précédent et que le Sénégal est lourdement affecté. Le ministre révèle à nos confrères que Monsieur le Président de la République leur a demandé de faire le point sur l’appui de nos partenaires et de compléter le financement de 1000 milliards du Fonds Force-COVID-19 d’où un important effort de recadrage du budget 2020.

Pour le moment, un montant de 581,1 milliards a été collecté avec un soutien déterminant du FMI de 264 milliard, la banque mondiale 138 milliard d’appui budgétaire additionnel. Et le reste, il y’a la banque ouest Africaine de développement (BOAD) avec 26,074 milliards ; la banque islamique de développement 98 milliards et la banque Africaine de développement 60 milliards.

You may also like

Leave a Comment